Accéder au contenu principal

 


Le grand saut !

 

Cher Lecteur,

 

Aujourd'hui ça y est, je prends mon courage à deux mains pour faire mes premiers pas dans cet univers parallèle, grâce à cette "machine de guerre" qu'est l'écriture. Je rédige ce blog en ce jour car pour moi, les mots demeurent depuis des lustres la plus simple et pure expression de nos pensées les plus profondes.

 

Comme l’a évoqué Victor Hugo, " les mots sont les passants mystérieux de l'âme. ”. Pris au piège dans un système défaillant, où nos chances de vivre librement sont minimes ou quasiment nulles, la liberté de pensée et la liberté d'expression sont plus que jamais des armes redoutables et sans limites auxquelles nous pouvons encore nous accrocher pour se sentir un peu libre. Après tout, nul ne peut emprisonner l’esprit.

 

Chacun doit être libre de dire ce qu’il pense ! Sans préjuger, sans chichi, juste des mots. Des mots qui, à l'heure où le monde a pris une allure digitale, se laissent glisser sur une plateforme complètement virtuelle qui j'espère trouvera un lecteur "idéal" et si cela n'est pas le cas, qu'il trouve refuge sur la toile à jamais.

 

Avec cette page je compte vous faire part de ma vision de ce monde, de mes opinions, de mes états d’âme et avis divers. Je n'attends rien en retour ne serait-ce que vos opinions sur le sujet, qu'ils soient partagés ou divergés.



Qui suis-je ?

Je ne suis ni une écrivaine, ni une journaliste, ni une chroniqueuse, je ne sais pas si je devrais désormais me qualifier de bloggeuse mais je n'aime pas les étiquettes alors je me contenterais tout simplement de dire que je suis une libre penseuse. J'ai toujours aimé écrire, que ce soit sur du papier à l'ancienne ou en tapotant sur un clavier. Pour moi écrire est une libération, un moyen pour les personnes "comme moi" de mettre à nu leurs idéologies avec un but ultime, le dire !

 

Je ne suis pas une grande lectrice mais je pense que les quelques livres que j’ai pu lire lors de ma tendre jeunesse m’ont forgé un caractère anticonformiste, prônant la justice et en quête perpétuelle de liberté. Voici deux citations qui m’ont beaucoup marqué :

 

1.     « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » - Voltaire

2.     « C’est bon pour les hommes de croire aux idées et de mourir pour elles. » - Jean Anouilh (Antigone)

 

Mes contenus

 

Ayant décrit plus haut ce que je pense pourrait refléter au mieux ma personnalité, cependant je partagerai avec vous mes pensées les plus profondes et vraies sur des sujets tantôt banals tantôt philosophiques, tantôt joyeux, tantôt obscures. Il m'arrive aussi souvent de me poser des questions existentielles et j'aimerai essayer, grâce à quelques recherches et mes croyances personnelles, de trouver des réponses à ses questions ou tout simplement examiner de plus près des sujets que je trouve fascinants.

 

Il se pourrait que certains contenus soient sensibles et critiques mais loin de là l’idée de porter préjudice aux croyances et aux valeurs de qui que ce soit. Je vous demande donc de garder l’esprit ouvert et vous invite à partager vos avis sur le sujet et non sur mon style. Cette plateforme ne sera en aucune sorte utiliser dans le but de heurter ou de faire du tort à autrui.

 

C’est avec plaisir que je vous invite donc …

Commentaires